Cuisine centrale intercommunale des Villes de Gennevilliers, Saint-Ouen et Villepinte
Espace privé
Se souvenir de moi
La haute technologie au service de la qualité et du goût.
À table !
Au menu dans votre ville...
  • › Menus scolaires
  • › Menus Crèches -18 mois
  • › Menus Crèches 36 mois
  • › Les menus à thème
Le Chef et vous...
  • › Les recettes du Chef
    • Entrées
    • Plats
    • Desserts
  • › Le lexique culinaire
Actualité
Bilan des après-midis enfants
Les après midis consacrés aux centres de loisirs   Ce printemps, ce n’est...
› Voir toute l'actualité
Vos rendez-vous
ATELIERS CULINAIRES
mars-mai 2019
Viens cuisiner au Syrec !    Nouvelles dates, nouvelles recettes et toujours plus de gou...
› lire la suite
RAPPORT D'ACTIVITÉ 2017

  Rapport d'activité 2017 Il est des traditions auxquelles nous ne dérogeons pa...
› lire la suite
› voir toutes les Documentations
› voir toutes les Rubriques
Inscrivez-vous à notre newsletter :



Accueil > Actualité

Bilan des après-midis enfants



Les après midis consacrés aux centres de loisirs

 

Ce printemps, ce n’est plus un, mais trois après-midi entiers que le Syrec a consacrés aux enfants des centres de loisirs élémentaires dans la cuisine centrale de Gennevilliers. Les mercredis 15, 22 et 29 mai étaient la rencontre entre les professionnels de la restauration, les enfants ainsi que les encadrants des 3 villes.

 

La cantine scolaire est aussi un relais idéal pour que les enfants deviennent des ambassadeurs de la lutte contre le gaspillage, la protection de l’environnement, la réduction des déchets, et former ainsi les éco-citoyens de demain.

 

Pour la 3ème édition consécutive de l’après midi dédié aux centres de loisirs, 126 jeunes écoliers ont été sensibilisés sur des questions aussi diverses et actuelles que l’équilibre alimentaire, l’origine et la saisonnalité des produits, l’impact de l’alimentation sur leur santé, l’agriculture bio,…

 

Les éco-citoyens de demain

 

En collaboration avec les services de restauration des villes,  4 ateliers de sensibilisation ont été proposés pour permettre aux plus jeunes d’aborder les notions de bases sur  les différentes thématiques tels que le tri sélectif, le compostage, la structure du Syrec et du jardinage.

 

Les échanges et débats ont permis aux jeunes de se familiariser avec la prise de parole notamment sur les  repas consommés le midi, mais aussi l’occasion d’apprendre à adopter les bonnes pratiques en faveur de la planète.

 

 

Voir sur GTV

 

 


Cette année, ce mois de mai entièrement dédié aux centres de loisirs a été une belle réussite et les participants ont pris un réel plaisir: «ça vaut vraiment le coup de passer au Syrec, les intervenants sont super avec des explications claires et une excellente pédagogie auprès des enfants » confiait Alpha animateur à Saint Ouen Sur Seine. 

 

De belles surprises attendaient les participants pour clôturer leurs après-midi, après avoir planté une graine bio de tomate cerise, ils ont pu emporter le pot à la maison. En récompense de toutes les connaissances acquises sur les ateliers, ils ont reçu le fameux « diplôme du petit composteur » avec le traditionnel moment du goûté.

 

L’ouverture de l’établissement est un moment privilégié, le Syrec doit donc maintenir et amplifier ce type d’action auprès de la population des villes adhérentes.

 

 

 



En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies Oui, j'accepte - En savoir plus